Je suis de retour de CHICAGO, après une semaine passée avec un groupe de médecins pour DDW (Digestive Week) . Hébergement au Swissotel (une grande tour en plein centre ville. De toutes façons, pas ou peu d'hôtels à coté du MacCormick, le centre de congrès, desservi par les navettes mises à disposition par l'organisation du congrès).
Premier arrivé, je vérifie la réservation des chambres et je rectifie les erreurs et ajuste les modifications. Au congrès, je vais récupérer les badges et les "congress bags" (toujours treès lourds aux USA à cause des volumineux Abstracts books), ils pourront ainsi être remis aux participants dès leur arrivée, leur permettant de préparer leurs journées. Je file à l'aéroport accueillir le groupe et controler le transfert vers l'hôtel. Premier diner à l'hôtel, pour les diners suivants, j'ai réservé chez Smiths & Wollensky (à 5 mn de marche de l'hôtel), Signature Room (aussi "walking distance"), Carmine's (avec un transfert aller, même si pour le retour une majorité rentrera à pied), et North Pond (transfert aller-retour). Il faut à chaque fois vérifier les réservations, le chiffre de participants qui fluctue, et la présence des chauffeurs pour les transferts, puis assurer discrètement le paiement des restaurants. Tout doit se faire naturellement mais rapidement et simplement.
Après une semaine de congrès, les participants sont assez pressés de rentrer; d'ailleurs, ils sont tous en avance pour le rendez vous dans le lobby de l'hôtel pour le transfert retour. Je les accompagne jusqu'à l'aéroport, mais nous ne prenons pas le même vol, ils volent avec Swiss pour la Suisse, et je rentre à Paris avec Delta Airlines, car j'ai une correspondance à Atlanta. (petit truc : pour un vol avec correspondance, penser à chosir de préférence la meme compagnie pour les deux vols).
Pour DDW 2010, le congrès aura lieu en Louisiane à La Nouvelle Orléans. Je prévois déjà un Vol Air France Paris-Houston et peut être un stop et une location de voiture pour le trajet Houston- La Nouvelle Orléans. A suivre....
Les coordonnées du Swissôtel Chicago
Réserver un restaurant : www.OpenTable.com
TRANSFERTS / CHASE CHICAGO lIMOUSINE
Commentaires